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Transport à la demande

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Trois services de transport à la demande existent sur l’île d’Oléron (le service intercommunal, les services communaux et le transport à la demande du CIAS)

Le Transport à la demande intercommunal de la communauté de communes de l’île d’Oléron circule du 1er septembre au 30 Juin. Ce service est ouvert à tous (dans la limite des places disponibles) et vient vous chercher à domicile sur toute l’île d’Oléron.

La réservation obligatoire s’effectuera au plus tard la veille de votre déplacement avant 17h par téléphone au 05 33 09 47 60

 

 

Règlement du TAD disponible en téléchargement ici

  • Foire aux questions - Transport à la demande intercommunal

    Réservation :

    • Comment réserver mon trajet ou me renseigner sur le TAD de l’île d’Oléron?

    En appelant le 05 33 09 47 60 du lundi au samedi matin de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h30.
    Toutes les informations sont dans le dépliant: TAD – Flyers

     

    • Puis-je réserver un trajet pour une prise en charge immédiate ?

    Non, les réservations doivent se faire au plus tard la veille avant 17h. Vous pouvez réserver votre trajet à partir de 3 mois avant la date souhaitée.

     

    Fonctionnement du service :

    • Le TAD peut-il venir me chercher devant chez moi ?

    Oui, la prise en charge du client se fait devant son domicile.

     

    • Le TAD peut-il m’emmener à n’importe quelle adresse ?

    Non, le TAD dessert les 19 arrêts sur l’île d’Oléron présents dans le dépliant : TAD – Flyers

     

    • Puis-je me déplacer à n’importe quel moment avec le TAD de l’île d’Oléron ?

    Non, le TAD circule les matins du mardi au samedi selon des destinations et une grille horaire définie dans le dépliant : TAD – Flyers

     

    Annulation – Modification de trajet :

    • Est-ce que je peux annuler ou modifier mon trajet au dernier moment ?

    Vous pouvez annuler ou modifier votre trajet jusqu’à 17h la veille avant le début de votre trajet.

    Si l’annulation n’est pas faite, l’usager aura un rappel au règlement ; la troisième fois, il sera radié du service pour une durée de 6 mois.

     

    Accessibilité :

    • Est-ce que les fauteuils roulants sont acceptés ?

    Un des deux véhicules du service de TAD est équipé pour accueillir un fauteuil roulant. Nous vous invitons à le préciser lors de votre réservation.

     

    • Mon enfant peut-il utiliser le TAD ?

    – Les enfants de plus de 14 ans ont obligation de fournir une autorisation parentale,
    – Les enfants de moins de 14 doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte.

     

    • Est-il possible de prendre des sacs de courses ou des bagages ?

    Oui ! Le nombre de sacs autorisés par usager est limité à 3.

     

    Tarification :

    • Comment payer et quel est le coût du trajet ?

    Le paiement s’effectue auprès du conducteur en espèces ou par carte bancaire. Le coût du trajet est de 4 € l’aller-retour.
    Un aller simple est possible pour 2 €.

  • Et aussi :

    Services de transport à la demande communaux:

    Quatre communes proposent un service de transport à la demande : Saint-Denis-d’Oléron, Saint-Pierre-d’Oléron, Dolus-d’Oléron et Le Château-d’Oléron.

    Le transport passe vous prendre à votre domicile situé dans la commune organisatrice, et vous emmène soit au centre-bourg de la commune. Chaque service a ses propres modalités de fonctionnement.

    Plus d’informations auprès des mairies proposant le service.

    Mairie de Saint-Denis-d’Oléron : 05 46 47 85 48
    Mairie de Saint-Pierre-d’Oléron : 05 46 47 02 83
    Mairie de Dolus-d’Oléron : 05 46 75 32 36
    Mairie du Château-d’Oléron : 05 46 75 53 00

    Transport à la demande du Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS):

    Le Centre Intercommunal d’Action Social (CIAS) propose un service de transport à la demande pour ses bénéficiaires. Il peut par exemple accompagner les usagers jusqu’aux hôpitaux de Saintes, Royan, Rochefort, et La Rochelle.

    Plus d’informations CIAS : 05 46 47 71 23

     

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+ d'infos

Exploitant du Transport à la demande (TAD)

05 33 09 47 60

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